((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Karen Freifeld
La société Taiwan Semiconductor Manufacturing Company 2330.TW a informé les États-Unis il y a quelques semaines qu'une de ses puces avait été trouvée dans un appareil Huawei après un démontage effectué par la société de recherche technologique TechInsights, selon une personne familière de l'affaire.
TechInsights a informé TSMC de la présence de la puce avant de publier ses conclusions dans un rapport, a déclaré cette personne, et le fabricant de puces a informé le ministère américain du commerce.
TSMC a déclaré dans un communiqué lundi qu'elle avait communiqué de manière proactive avec le ministère du commerce au sujet de cette affaire. Il a déclaré qu'il n'avait pas fourni de puces à Huawei depuis la mi-septembre 2020.
"Nous ne savons pas si TSMC fait l'objet d'une enquête à l'heure actuelle", a déclaré la société.
L'existence de la puce dans un appareil Huawei constitue une violation apparente des contrôles à l'exportation de la société chinoise Huawei, qui a été placée sur une liste de restrictions commerciales américaines en 2019 à des fins de sécurité nationale.
TechInsights a refusé de commenter.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer